Ma Yucca, la meilleure table japonaise de Nice

les meilleurs suhis de Nice

Ma Yucca plus qu’un restaurant franco japonais, un concept parfaitement construit pas deux soeurs japonaises.

Mayu et Yucca ont installés leur petit restaurant japonais au 26 de la rue Buffa à Nice.

J’ai découvert cette petite adresse, lors de l’un de mes passage à Nice il y’a 2 ans et depuis je n’avais qu’une hâte; y retourner!

Lors de mon dernier passage, j’ai embarqué un couple de « Food lovers » niçois, pour renouveler l’expérience.

Arrivée au restaurant, je remarque une salle plus grande que les années précédentes et joliment décorée. Des meubles présentant de la vaisselle japonaise artisanales et plusieurs petits détails qui donnent un charme fou au cadre. Nous avons été rapidement installés (réservation faite 4 jours plus tôt)

Où est le menu j’ai faimmmmm!!! Oh la, le voici. Merci Madame. Qu’avons nous de bon??

Une carte assez efficace, courte et intéressante.

Possibilités de menu (entrée – plat et dessert) ou à la carte, qui varie de semaine en semaine.

décoration restaurant ma yucca Nice

 

carte menu ma yucca restaurant japonais à Nice

L’entrée

En bonne serial eateuse, j’ai opté pour un menu. Pour débuter, une trilogie d’entrées japonaises. Les gyozas maison étaient amoureusement farcies de canard et de petits légumes. Une petite salade de carottes et sésame légèrement acidulée venait rafraîchir le tout. Enfin une salade d’aubergines confites et poivrons jaunes bien sucrés, et relevée de quelques rondelles de cébette et ciboule. Yummy!

Des ingrédients simples mais tellement bien travaillés et assortis.

assortiment d'entrées

Le plat

En plat, une première pour moi, des sushis snackés au chalumeau. Exit les sushis du coin de la rue et bonjour l’explosion des saveurs en bouche.

La qualité du poisson est remarquable, le haut croustillant et le bas fondant. Le riz, si  justement assaisonné et servi à une température parfaite.

sushis snackes chez ma yucca

Le dessert

Viens le moment du dessert. Bon soyons honnête, je ne sais pas vous mais j’ai tendance à surévalué les desserts dans les restaurants asiatiques. Comme si je devais m’attendre à rien de très bon.

J’ai tendance à me dire « pas mal pour un resto asiat, hein! » ou comme certains des mes amis qui se reconnaîtront  » non mais, les restaurants asiatiques ne proposent jamais de bons desserts! ».

Ce soir là on nous a servi un plateau tout mignon, assorti d’une glace au thé vert (apparemment pas maison), une brunoise de fruits frais de saison et un petit bol de moelleux méga coulant, raisonnablement sucré et cuit à la vapeur. Tout à fait correct mais rien de folichon.

dessert-fondant-ma-yucca-nice

 

Ma Yucca une adresse hautement recommandable à Nice, qu’on a du mal à décrire avec de simples phrases car tout se passe en bouche avec des assaisonnements surprenants et des  cuissons maitrisées.

Une adresse que je mettrais dans ma Eat List des meilleures restaurants japonais de Nice. Rapport qualité prix imbattable !

Eat budget :  Entrée, plat et dessert à 30€

Eat team :  couple , potes, famille ou business

Cuisine :  Franco-japonaise

Eat girl says Foncez Y !   (5 / 5) 


Restaurant Ma Yucca 

Adresse : 26 Rue de la Buffa, 06000 Nice
Téléphone : 04 93 88 39 84

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *