Le Clos Y, des saveurs franco-japonaises qui décoiffent

resto paris 15 le clos y

Le clos Y, un futur étoilé.

Ceux qui me connaissent savent à quel point je suis chiante intransigeante quant au choix de la table qui va me régaler les papilles. Disons que n’aime pas décevoir mon palais.

C’est tout de même en toute confiance (et un peu méfiance) que je me suis laissée guider par mon Eat Boy, sans savoir où j’allais jusqu’à mon arrivée sur les lieux.

Je vois l’enseigne de loin, ouf!!! Me voilà rassurée.

Cela faisait un petit bout de temps que j’avais envie de tester le Clos Y; un bel établissement tenu par le chef  Yoshitaya Ikeda.

 

façade-le-clos-y-paris15

 

Accueillis avec le sourire, nous voilà installés dans un décor très épuré et en même temps chaleureux.

Après quelques gorgées de « Genmaicha » (un thé vert mélangé avec des grains de riz grillés parfait pour accompagner le repas), nos entrées arrivent.

Un plateau composé de plusieurs amuses bouche concoctés par le chef, super originaux et méga savoureux.

On les déguste dans l’ordre de présentation : le sushi de saumon fumé, l’asperge verte aux deux sésames accompagnée d’une huile d’olive solidifiée, la crème de betteraves et graines de cumin, le beignet noir de lieu jaune, la mousse d’oursin et sa crème d’œuf … et enfin, une langoustine qui terminait sa cuisson dans une eau de mer tiède et de l’huile d’olive. Autant vous dire que ce fut une claque gustative, une agréable surprise à chaque bouchée.

 

entrées restaurant le Clos Y

 

 

En suite, on nous a servi une super caille rôtie et sa sauce crémeuse japonaise, accompagnée de pleins de petits légumes. J’ai adoré le goût de la chair de la caille et la sauce parfaitement assortie. Les légumes étaient sublimes avec des cuissons différentes : à la vapeur, grillés ou à la tempura. Juste parfait!!!

 

caille rôtie restaurant le clos y

Pour achever ce bon petit repas, la gourmande que je suis n’a pas pu résister au dessert.

Tout aussi bon que le reste, les saveurs thé vert, haricot rouge et sésame noir travaillées en deux textures, mousse et glace.

Quel voyage sensoriel!!!

dessert glaces restaurant le clos y

 

 

EAT GIRL says : Foncez Y !   (5 / 5)

 

Confidences : J’y suis retournée à 2 reprises, l’expérience culinaire a été tout aussi transcendante que la première fois  😉

 

 

 


Le Clos Y
Adresse : 27 Avenue du Maine, 75015 Paris
Téléphone :01 45 49 07 35