Epicerie : Envie de cuisine persane

rayons épicerie iranienne

Shopping dans « le petit Téhéran » de paris.

Ceux qui me connaissent savent que je suis une grande amatrice de cuisine persane.

Je vous emmène aujourd’hui dans le 15ème arrondissement de Paris. Je ne suis pas une grande fan de ce quartier, mais je dois l’avouer on y trouve quelques pépites.

La rue des entrepreneurs est devenue peu à peu le quartier iranien de Paris. On y trouve des restaurants, des épiceries tout ce qu’il faut pour découvrir ou savourer les saveurs persanes.

Je partage avec vous mon adresse shopping préférée pour réaliser mes recettes persanes, l’épicerie Eskan.

On y trouve de tout, des épices, des grenades, une incroyable variété de riz, des pains spéciaux iraniens préparés quotidiennement, des fruits secs sous toutes les formes (entiers, émincés, broyés…), des fruits confits, des fruits farcis…vous l’aurez compris une vraie caverne d’Ali Baba.

Je vous laisse découvrir ce petit magasin en photos, pour ma part je ressors avec de quoi concocter de belles petites recettes. Des baies d’épine vinette, du safran, de la mélasse de dattes et de grenades pour mes ragoûts, des herbes pour parfumer mon sabzi polo…..

Nouvelles recettes à venir….

 

epicerie iranienne persanne paris

 

Rayons epicerie iranienne persane

 

Mes achats du jour : Des herbes séchées pour mes recettes de riz perse, du tamarin, de la mélasse de dattes et de la pâte de grenades… On ne le voit pas sur les photos mais j’ai également acheté du riz, des baies d’épine vinette et du sumac (of course).

mes achats épicerie perse iranienne

 


   Eskan – Epicerie Iranienne

62 Bis rue des Entrepreneurs

https://www.eskan-paris15.fr/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *