Eat Girl ?

qui suis je

 

Hello mes Eat readers et bienvenue sur mon blog !!!

Je suis la bouche et le palais qui se cachent derrière le journal d’une Eat Girl.

J’ai 32 ans, cheveux longs bruns,  yeux bruns amoureuse et maman comblée d’un Eat Kid de 3ans et demi et d’une poupée.

Tout a commencé quand j’ai décidé de changer de vie pour renouer avec mon amour d’enfance, la cuisine.

Issue d’un milieu familial Foodophile, j’ai dans un premier temps refusé d’aller vers cette direction pour me consacrer à mes études de commerce.

Mais au bout de quelques années, je me suis rendue compte que ma vie professionnelle  était super chiante un peu routinière et que j’avais envie de renouveau.

Adieu les grèves de métro, les achats, les points hebdomadaires et les comptes rendu de réunion…

Cela fait 3 ans que j’ai entamé cette nouvelle page de ma vie, et c’est à travers ce blog que j’ai décidé de vous faire partager ma passion, mon univers et quelques bouts de ma vie.

Ce blog traite d’un peu de tout principalement autour de la cuisine : des critiques et tests des meilleures adresses (restos, cafés, pâtisseries…etc), des recettes à thèmes, des crash tests de produits de grande consommation et des bons plans voyages. Mais je parle aussi d’autres sujets qui me passionnent comme la déco, le lifestyle…etc.

 

Me décrire :

J’adore les trucs de filles, je croque la vie à pleines dents et j’ai tendance à vouloir tout faire. Je trouve les journées trop courtes et la vie jamais assez remplie.

J’adore sortir avec mes amis et découvrir de nouveaux endroits. Quand il faut choisir un resto pour un dîner entres potes, je suis la RELOU du groupe qui veut trouver la perle rare et qui refuse de se laisser entraîner dans un resto micro ondes.

Les restaurants : 

J’écris uniquement à propos des restos dont j’ai envie de parler, je ne fais pas de publicité ou d’articles sponsorisés. L’appréciation du lieu et de la cuisine n’engage que moi.

Le but de l’article est de partager avec mes lecteurs, une expérience food en toute objectivité et neutralité. Mais aussi, de communiquer sur les meilleures adresses de la ville.

Les recettes : 

Je ne suis pas totalement végétarienne mais la plupart des recettes sur le blog le sont.

Je suis l’éditrice de toutes les recettes et photos présentes sur le blog. Si je souhaites partager la recette de quelqu’un, cela vous sera précisé dans le billet.

 

Les photos :

Je shoote souvent avec un Iphone 6 plus discret que le Canon surtout au restaurant 😉

J’utilise principalement le logiciel Iphoto (sur Mac).

Food conseil : 

Je suis depuis 4 ans, créatrice culinaire exclusive pour une enseigne de traiteur évènementiel.

Je suis également amenée à collaborer avec certaines enseignes qui font appel à moi en conseil pour mettre en place des recettes, ou tester de nouveaux produits.

A cet effet, je peux être amenée à rédiger des billets sponsorisés mais uniquement pour mes coups de coeurs.

Lifestyle : 

Parce qu’en plus de la cuisine j’ai aussi d’autres passions tels que la Mode, la Déco et les Voyages dont j’aurais bien fait mon métier. A défaut d’avoir quatre professions différentes ou plusieurs vies pour les exercer j’ai crée ce blog pour en parler.

Comme vous le voyez sur mon instagram, je suis aussi une épouse et maman comblée de deux petits bouts avec qui j’aime passer beaucoup de temps.

Réseaux sociaux : 

Je suis présente sur Twitter, Instagram et Facebook.

Me contacter : 

Mon mail : contact@journalduneeatgirl.com

 

Je vous souhaite une bonne lecture et j’espère que vous trouverez votre bonheur 😉